En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

L'achat du test d'ovulation

L'achat du test d'ovulation se fait librement, sans ordonnance. Vous pouvez l'acheter en pharmacie ou en sur internet.

Sur internet vous aurez le choix entre les sites généralistes et les sites spécialisés ou de marques.

Les principales marques sont les suivantes :

  • Clearblue et Ova-Test, Primatime, Blue-test, Simplytest pour les test d'ovulation classique basé sur la détection de l'hormone lutéinisante (LH) dans les urines.
  • Duofertility pour le test d'ovulation basé sur la prise de température
  • Persona : Attention ! nous citons ce test car beaucoup de personnes le prennent pour un test d'ovulation, ce qu'il n'est pas. Il repose en effet sur le détection dans les urines due l'hormone lutéinisante et est présenté et vendu par le fabricant comme une méthode d'aide à la contraception (efficace à 94%, c'est le chiffre donné par le fabricant, ce qui peut être assez embêtant pour une aide à la contraception)
  • Ovatel, qui est un test basé sur la reconnaissance de la montée d'œstrogènes en analysant la salive. C'est une méthode qui est encore soumise à controverse.

Conseils d'achat de test d'ovulation

Vous le verrez, les tests sont vendus par packs, aussi appelés kits de test d'ovulation.

test-ovulationIls sont parfois vendus par lots de 500 ... ce qui au final fait un test économique mais qui représente quand même une somme, même si vous vous y mettez à plusieurs copines. D'autant plus qu'on n'utilise le test d'ovulation qu'environ 5 jours par mois. A voir, vous ferez vos calculs.

Vous trouverez aussi des testeurs électroniques d'ovulation. Au final il y a un système de recharges et le principe est toujours basé sur la détection de la LH dans les urines. Ce sera donc une histoire de choix et gout personnel.

Nous ne vous dirons pas que tel test d'ovulation est meilleur qu'un autre car aucune étude comparative sérieuse n'a été menée sur le sujet. La méthode de détection des urines étant la même, ce qui va jouer sera la lisibilité et la présentation des résultats. N'hésitez donc pas à échanger vos tests d'ovulation entre copines, vous verrez ainsi celui avec lequel vous êtes le plus à l'aide pour la lisibilité. Et à partir de là vous pourrez acheter en quantité.